Formulaire d’inscription pour un stand le 27 septembre 2025 à la fête du Vacherin Mont-d’Or AOP aux Charbonnières

*Aucune charge supplémentaire ne pourra vous être accordée par la suite. Le matériel de raccord entre le tableau et le stand (rallonge, prises, lumières, …) devra être amené par vos soins.

Versement jusqu’au : 15 Août 2025

CCP 17-772295-0
IBAN : CH87 0900 0000 1777 2295 0
Merci

Conditions générales

Règlement pour les Exposants et la Manifestation (en vigueur dès le 1er avril 2025)
Buts de la manifestation :

  • Informer les consommateurs que la saison de vente des VMO débute.
  • Présenter toutes les activités liées au VMO.
  • Promouvoir les produits AOP/IGP.
  • Promouvoir les produits labellisés.
  • Promouvoir les produits du terroir régional, national et international.
  • Promouvoir les activités du terroir régional, national et international.

Conditions pour les Exposants :

  1. Prix de base : 150 Frs/stand (3mx3m) et 25 Frs/mètre linéaire supplémentaire.
  2. + Vente de boissons : 100 Frs par stand ou buvette.
  3. + Consommation en places assises : 100 Frs par stand et buvette.
  4.  + Frais d’électricité : 50 Frs par stand et buvette.
  5. Réduction pour démonstration : Tout exposant réalisant une démonstration significative
    de son travail peut bénéficier d’un demi-tarif sur le stand.
  6. Inscriptions : L’inscription et le permis temporaire de vente de boissons (Pocama) doivent être effectués au plus tard le 27 juin. Aucune inscription ne sera acceptée après cette date.
  7. Le paiement sera effectué au plus tard le 15 août sur le compte de la fête :
    IBAN CH87 0900 0000 1777 2295 0
  8. Le Comité autorise la vente de boissons alcoolisées sur un stand pour consommation sur place, sous réserve de l’obtention d’un permis temporaire auprès de la commune.
  9. Objectifs de la manifestation : Chaque exposant doit impérativement répondre à au moins un des objectifs de la manifestation et obtenir l’autorisation du Comité.
  10. Traçabilité des produits : L’exposant devra garantir la traçabilité de ses produits, faute de quoi il pourra être exclu de la manifestation.
  11. Emplacement du stand : L’emplacement du stand sera attribué par le responsable en fonction de l’emplacement de l’alimentation électrique, et un macaron d’accès sera remis à l’exposant avant l’événement. Ce macaron permet l’accès jusqu’à 7h30 le jour de la manifestation.
  12. Priorité pour les affineurs : Les stands des affineurs de l’IPVMO auront la priorité pour les emplacements, suivis des produits AOP/IGP selon leur alimentation en électricité.
  13. Horaires : Les stands devront être opérationnels à partir de 9h00. Leur démontage pourra commencer dès 16h00, et devra être entièrement terminé au plus tard à 17h00.
  14. Sous-location interdite : La sous-location de stands à des tiers est interdite.
  15.  Sécurité : Tous les exposants doivent se conformer aux directives du Service de Sécurité.
  16. Interdiction d’utiliser des chauffages électriques individuels.
  17. Inscription nouvelle : Toute nouvelle inscription sera soumise à l’approbation préalable du Comité.
  18. Assurance responsabilité civile : Chaque exposant doit être couvert par sa propre assurance RC.
  19. Droit de refus : Le Comité se réserve le droit de refuser l’inscription de toute personne dont la présence risquerait de nuire à l’image du Vacherin Mont-d’Or AOP.
  20. Refus de certains produits : Le Comité se réserve également le droit de refuser la vente de produits pouvant nuire à l’image du Vacherin Mont-d’Or AOP et/ou ne répondant pas aux objectifs de la manifestation.
  21. Gestion des déchets : Chaque exposant devra évacuer ses déchets selon la législation cantonale en matière de gestion des déchets (utilisation de sacs officiels) et laisser son emplacement propre après la manifestation. Les cas non-conformes seront signalés à la Préfecture.
  22. Absence et remboursement : En cas d’absence, l’inscription ne sera pas remboursée.
  23. Bons : Les bons de la fête distribués par l’organisation doivent être encaissés avant le 30 octobre. Passé ce délai, ils ne seront plus remboursés.

Conditions pour les Débits de Boissons et/ou de Denrées Alimentaires pour les buvettes et les stands :

  1. Vente autorisée tacitement : La Société de Jeunesse des Charbonnières, le Ski Club des Charbonnières, le Hockey de la Vallée, l’Echo des forêts sont autorisés à vendre des boissons alcoolisées et non-alcoolisées, sous réserve de l’obtention d’un permis temporaire de vente de boissons auprès de la commune, au plus tard 3 mois avant la fête. Il est obligatoire pour des raisons de sponsoring de prendre le café Chicco d’Or à Yverdon et d’avoir au minimum une bouteille de Terravin dans l’assortiment.
  2. Demande pour vendre des boissons : Toute nouvelle demande de vente de boissons doit être envoyée avant le 30 mai au Comité de la Fête, accompagnée des statuts de la société ou du groupement. Après un préavis du Comité, la demande sera transmise à la Commune pour obtenir l’autorisation finale.
  3. Vente de denrées alimentaires : Elle est soumise à l’approbation du Comité et doit correspondre aux objectifs de la fête.
  4.  Verres réutilisables : Tous les débits de boissons doivent impérativement utiliser des verres réutilisables, à leurs frais. Sinon, ils devront participer aux frais d’évacuation des déchets (amende minimum de 200 Frs).
  5. Règlement des ventes : Les ventes de denrées alimentaires doivent se conformer aux instructions cantonales relatives aux commerces de denrées alimentaires lors de manifestations (www.vd.ch/scav).
  6. Assurance RC : Chaque débit de boissons ou de denrées alimentaires doit être couvert par sa propre assurance RC.
  7. Évacuation des déchets : La gestion des déchets est soumise à la législation cantonale sur les déchets, avec utilisation des sacs officiels ou des conteneurs. Tout manquement sera signalé à la Préfecture.
  8. Responsabilité : Le Comité de la Fête décline toute responsabilité en cas d’accident ou de problème résultant de la vente de boissons ou de denrées alimentaires.
  9. Conformité aux directives : Les débits de boissons et les exposants de denrées alimentaires doivent respecter les directives du Service de Sécurité.

L’exposant, la société ou le groupement s’engage à respecter les conditions mentionnées ci-dessus.
Les Charbonnières, le 1er mars 2025 
Le Président,
Pascal Monneron
Fête du Vacherin Mont-d’Or AOP
CP 8 1343 Les Charbonnières

Inscription

Après réception et examen de votre demande d’inscription, un e-mail de confirmation vous sera envoyé personnellement. Votre inscription sera ensuite effective uniquement après réception de votre paiement, qui est dû au 31 août 2024 dernier délai. Passé ce délai, nous nous verrons dans l’obligation de majorer le montant total de votre facture de 25%. En effet, un paiement tardif génère pour notre association, des désagréments administratifs et organisationnels, qui justifient ce surcoût.

Votre emplacement habituel ne pourra pas être garanti.

Aucun remboursement ne sera accordé en cas de désistement.

Frais d’inscriptions

L’inscription est fixée à CHF 150.- Cela vous donne droit à un emplacement de 3m x 3m. Tout mètre supplémentaire en longueur est tarifé à CHF 25.-

Emplacement

Nous assurons un emplacement des stands selon notre appréciation, en prenant en considération les produits mis en vente ainsi que la régularité des présences aux fêtes précédentes. Un plan des emplacements vous parviendra avant la manifestation.

Parking

Un parking par stand est mis à disposition durant la durée de la fête. Un macaron pour permettre d’y accéder vous parviendra avant la manifestation.

Assurances et sécurité

Par son inscription, vous vous engagez à mettre en place une structure solide et en bon état, capable de résister à des conditions météorologiques extraordinaires. L‘organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident dû au non-respect de cette consigne de sécurité. Dans tous les cas, vous êtes tenu de posséder une attestation de responsabilité civile couvrant ce genre d’accident. Vous êtes également tenu de vous assurer individuellement contre les vols ou dégradations. Une équipe de sécurité patrouille le site de la Fête du Vacherin. Cependant, l’organisateur ne pourra être tenu responsable des vols ou déprédations qui pourraient survenir durant la manifestation.

Nous nous réjouissons de recevoir votre inscription !

Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions d’adresser vos questions et remarques par courriel exclusivement à feteduvacherinmontdor@gmail.com